Assemblée Générale de PR2L

Home / Nos actualités / Assemblée Générale de PR2L

PR2L a organisé son Assemblée Générale le samedi 3 mars 2018

dans la salle modulaire l’espace Cité de Limoges. A cette occasion, Anne Massoni et Rémi Crouzevialle du CRIHAM (Centre de recherche interdisciplinaire en histoire, histoire de l’art et musicologie) ont présenté l’Atlas Historique du Limousin  (AHL). 

Depuis 2014, PR2L recense le patrimoine bâti de l’économie sociale en Limousin avec l’appui du Service Régional de l’Inventaire. Un partenariat avec le CRIHAM a été proposé pour que ce patrimoine puisse être géolocalisé et cartographié dans l’AHL. Un recensement de tous les lieux où sont conservées des archives d’entreprises d’ESS est en cours de réalisation. Les résultats de cette recherche pourraient être ajoutés à l’AHL. 

L’exposition itinérante  a été ensuite présentée. Elle se décline en vingt kakemonos sur les dix thèmes développés dans l’exposition «Solidarités en Limousin, deux siècles d’économie sociale et solidaire» (BFM de Limoges en 2016). Cette exposition va pouvoir circuler en Limousin. Les institutions qui l’accueilleront pourront l’enrichir et la compléter en exposant des exemples locaux d’expériences.

L’Assemblée Générale s’est poursuivie par la présentation des rapports statutaires. Le rapport d’activités a fait ressortir l’abondance et la richesse des actions conduites durant toute l’année 2017. Dans son rapport moral et d’orientation, le Président n’a pas manqué d’évoquer les relations qui lient le Pôle – qui occupe un créneau original – avec plusieurs Universités, et sa volonté de voir l’activité pérennisée en même temps que l’emploi qui l’autorise. Une réflexion sera conduite par un groupe de travail en vue d’entreprendre les évolutions nécessaires vers une forte institutionnalisation de la recherche au service du développement de l’économie sociale et solidaire. Le nouveau Conseil d’Administration  de PR2L a été élu en fin de séance.