Lancement de l’exposition itinérante à Limoges

« Fille de misère et de nécessité », l’économie sociale et solidaire (ESS) trouve en Limousin un de ses berceaux les plus précoces et les plus féconds. 

Devant les difficultés de la vie et face aux incertitudes de l’avenir, les Limousins (maçons migrants, ouvriers, paysans, intellectuels, enseignants…) ont cherché ensemble et trouvé diverses façons participatives, solidaires, de répondre concrètement à leurs différents besoins individuels et collectifs.

 

L’exposition itinérante « Solidarités en Limousin deux siècles d’économie sociale et solidaire », pensée et conçue par l’association PR2L, illustre quelques-unes de ces réponses d’hier et d’aujourd’hui.

Elle a été réalisée avec le concours de membres des « familles historiques » de l’ESS et d’innovateurs sociaux locaux. Elle fait suite à l’exposition qui avait été présentée en 2016 dans le hall de la Bibliothèque Francophone Multimédia de Limoges.

Une partie de cette exposition sera visible du 9 au 29 juillet 2018,

dans le hall de l’Hôtel de Ville de Limoges

aux horaires d’ouverture.

 

Le lancement de l’exposition est prévu

le lundi 9 juillet à 11 heures

dans le salon Bleu de l’Hôtel de Ville de Limoges.

invitation

Soutien de cette exposition : Département de la Haute-Vienne – Région Nouvelle-Aquitaine – Ministère de la Culture (DRAC Nouvelle-Aquitaine) – Ville de Guéret – Ville de Limoges – Ville de Saint-Junien