Inauguration de l’exposition itinérante à Limoges

L’exposition itinérante : Solidarités en Limousin, deux siècles d’économie sociale et solidaire a été inaugurée le 9 juillet 2018 dans le hall de la Mairie de Limoges.

A l’occasion du lancement de l’exposition, les familles historiques de l’ESS avaient tenu à être représentées, ainsi que la Ville de Limoges par une délégation d’adjoints au Maire, et Limoges Métropole, par le Maire de Panazol, vice-président. Le président du Conseil Départemental de la Haute-Vienne était excusé. 

PR2L a reçu un excellent accueil de la part de Monsieur Philippe Pauliat-Defaye, adjoint au Maire de Limoges, qui a insisté dans son allocution d’accueil sur la place de l’ESS à Limoges et en Limousin, et particulièrement sur celles mutuelles et des coopératives. 

La suite de cette petite cérémonie s’est déroulée dans le Salon bleu, en présence des journalistes de la presse quotidienne régionale qui ne manqueront pas de rendre compte de l’événement dans leurs colonnes.

Une partie de cette exposition est visible du 9 au 29 juillet 2018,

dans le hall de l’Hôtel de Ville de Limoges

du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h30 et de 13 h 30 à 17 h

le samedi de 9 h à 12h 

Photos : Accorderie de Limoges, PR2L

Soutien de cette exposition : Département de la Haute-Vienne – Région Nouvelle-Aquitaine – Ministère de la Culture (DRAC Nouvelle-Aquitaine) – Ville de Guéret – Ville de Limoges – Ville de Saint-Junien