Publication : deux siècles d’économie sociale avec les Corréziens

Les actes du colloque : Deux siècles d’économie sociale avec les

Corréziens viennent d’être publiés aux éditions Mille Sources.

 

Présentation de la publication : Du XIXème siècle à aujourd’hui, la Corrèze a fortement marqué l’histoire mutualiste, coopérative et associative, mais ce « paysage » intellectuel et social est aujourd’hui largement méconnu.  De grandes figures de l’économie sociale ont pourtant émergé du terreau de l’histoire sociale et populaire corrézienne dont l’importance et la complexité restent en grande partie à découvrir, à identifier et à valoriser. De Firmin Marbeau à René Teulade, de Marc Sangnier à Marius Vazeilles, les Corréziens ont pris leur part, dans cette oeuvre contemporaine profondément humaine qu’est l’économie sociale. Oeuvre édifiée sur la base des valeurs fortes, universelles, concrètes et toujours actuelles, de dignité, de solidarité et d’émancipation personnelle et sociale. 

 

Cet ouvrage fait suite au colloque organisé par PR2L et le Conseil Départemental de la Corrèze en novembre 2014 dans le cadre du Mois de l’économie sociale et solidaire. 

 

Prix : 10 euros, disponible au local de PR2L. Pour tous renseignements, vous pouvez nous contacter au 05.55.39.24.63 ou par courriel à contact[a]pr2l.fr