Randonnée autour de Montjovis

PR2L a organisé une randonnée urbaine et sociale le vendredi 1er avril 2016 dans le cadre de l’exposition « Solidarités en Limousin, deux siècles d’économie sociale et solidaire » visible jusqu’au 16 avril dans le hall de la BFM.

Les guides, Mireille della Giacomo, Bernard Lacorre et Gilbert Chabrolles ont proposé une découverte des patrimoines coopératif et mutualiste dans le secteur de Montjovis.

Le groupe a d’abord visité l’immeuble de l’Etoile construit par la Société Coopérative de l’Etoile. La randonnée s’est poursuive à travers les rues du désert et de l’ermitage (première siège de l’Union de Limoges). Une halte a été faite au niveau du four Raynaud sur l’avenue Montjovis. Ensuite, le public a pu découvrir la Gare des Charentes et avoir un point de vue sur la cité Victor Thuillat en traversant la passerelle pour aller voir les extérieurs de l’Union de Limoges. Les randonneurs ont achevé leur parcours sur le parking Saint-Martial pour avoir une vue d’ensemble sur l’ancien hôtel Haviland devenu le siège de la Mutualité Limousine.

Cette manifestation a été organisée en partenariat avec Limoges Habitat et le Collectif Ville Campagne.